08 décembre -- J8

Lever tot car fete nationale aujourd hui. On prend le bus local pendant 1h30. Ca fait mal au c.. mais c est pas cher. Arrivée à Cacupée avec plein de monde dans les rues. familles entières, troupe de scouts... tout le monde se dirige vers la cathédrale de la "capitale de la spiritualité". Nous on suit. On récite un Notre Père, on échange la Paz del Christo et on laisse la place aux fidèles. On se balade un moment entre les boutiques souvenirs, les stands d artisanat, les pics-nics, les buveurs de maté avec leurs thermos (eau froide au Paraguay et non pas chaude), les enfants qui plongent et la chaleur écrasante. Puis on rentre vers Asuncion: 40deg dehors, peut etre 50 dans le bus. Tout le monde s assoupit dans le couloir, s echange les biberons, un fond d eau, un eventail. On reve de notre bus trop climatisé, on reve d-avoir envie de rajouter 3 couches de polaire. Mais déception, le bus qui nous amène a Ciudad Del Este est plein a craquer et sans air conditionné. Un homme restera 7h30 penché entre mon accoudoir et nos décolletés!! Bon souvenir. Quand meme une bonne fin car on trouve sans trop de problème un taxi qui nous fera passer 2 frontières et un 2ème taxi pour la 3ème frontière. Après 6-7 hotels à 01h du mat, on trouve enfin une place dans un dortoir... et une DOUCHE ! Youpi... Bienvenue à Puerto Iguazu (Argentine).

2 commentaires:

  1. Je m'étais bien demandé comment se passerait la traversée du Paraguay, car sur la carte de Google Maps, il n'y a aucune route dessinée, donc celles qui existent ne doivent pas être top ! Mais le nombre de pixels de la carte ne me permettais pas non plus de voir les bus ... Chic, la suite c'est Iguaçù !
    A propos, ce soir, en Guyanne, Ariane repart faire un petit tour ... departout on pense à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Attention !!! Toi qui passe ta vie sur GoogleEarth, il faudrait que tu te mettes enfin à écrire Guyane avec un seul "n" et Cayenne avec deux !!!!

    RépondreSupprimer