Note: je suis tellement crevée à l'heure où j'écris ces lignes que mon récit sera forcement moins interessant qu'avant. Ca promet! Seuls les plus motivés peuvent poursuivre.
D'ailleurs pas grand chose à signaler pour ce jour. Le taxi nous oublie, on arrive et on fonce dans le premier bus qui part à San Pedro de l'Atacama. Mais avec le retard habituel, en fait c'est pas le bon bus dans lequel on est montées. On est censées prendre le suivant. On décharge donc nos bagages en soute et on re-embarque dans le bon bus 10 min plus tard. Le trajet est long, l'arrêt à la douane (2h juste pour les tampons) puis re arrêt à la douane pour ouverture complète des bagages, l'altitude dure dure (on monte à plus de 5000mts, alors même en faisant rien dans un bus, c'est désagréable)... d'autant qu'on a dormi que 3 heures la nuit précédente. La Cameron Diaz du chauffeur (AL bien sûr) fait un malaise. Bref le top. Et je vous parle pas de l'arrivée à San Pedro, village chantier, chaleur et routes incompatibles avec nos valises. Au bout de 13h de trajet et 30 min de marche, on pose nos bagages à l'hotel (plutòt class) et on fonce manger une soupe brulante dans LA rue touristique et mignonne. En 3 minutes, juste le temps de courir reprendre un minibus pour suivre le cours d'astronomie d'Alain, avec ses télescopes dans le jardin. Splendide. La lune, saturne, Venus, la croix du Sud et quelques autres constellations, au milieu du désert... Instructif et envoutant.
quel courage le cours d'astronomie après une journée apocalyptique, je fais un malaise rien que de te lire...
RépondreSupprimerSalut les filles,
RépondreSupprimerjuste une info : le carnaval d'Oruro (le plus grand de Bolivie), c'est le w-e du 21/02. Il faut réserver à l'avance parce que ça va être plein.
Ciao
C'est deja plein... on fera l'aller retour dans la journee de la paz... On est encore à Sucre mais vamos demain. T'es ou toi ??? T'as pas pris tant d'avance....
RépondreSupprimerChez nous mes copines Venus et Saturne se baladent au sud, elles sont au nord là-bas ? Je n'arrive pas à y croire ! C'est le plus surprenant pour moi.
RépondreSupprimer