03 janvier 2009 -- J34

Aujourd’hui c’est donc Périto Moreno, pas de surprise ! Mais effectivement c’est un autre point de vue. On longe des passerelles, donc on a une vue de dessus. On voit très bien chaque pic. C’est immense. Mais ça manque de soleil pour rendre ça incroyable. On a droit à des nuages noirs et un arc en ciel. C’est ça la montagne, c’est hostile. On étaient prévenues. Puis un autre petit bateau pour traverser la rive (côté sud pour ceux qui suivent). Pic nic dans un petit chalet dans le coin des anglophones qui se la pètent. Alors ni vu ni connu (ou presque), on change de groupe. On préfère le groupe des enfants hispanophones. Ca sera plus de notre niveau. Parce qu’on a peur, on se prépare à un mini-trekking sur le glacier avec crampons et tout et tout... On s’équipe, les guides sont rassurants et là le soleil s’installe. Trop cool !! On commence doucement mais on s’amuse trop. C’est un moment féérique. Ca brille partout, c’est blanc, bleu et toutes les nuances. On glisse, on court, on maitrise grave les crampons et la marche en canard, on mitraille. Pour une fois, on est les premières de la classe (faut dire qu’on là bien choisi notre groupe) Au loin une table. Nos guides vont chercher de la glace... pour mettre dans le whisky ! Et oui on trinque à ces deux heures inoubliables. Retour avec des étoiles dans le yeux. Une soupe, une lessive nous ramènent dans le quotidien.

6 commentaires:

  1. Waaaaaaaaaaw ça me donne des frissons de te lire....
    Je m'y revois....

    Bidi

    RépondreSupprimer
  2. les étoiles dans les yeux... ce serait pas le whisky par hasard ? En tout cas première de la classe ça te ressemble pas !!! Aujourd'hui j'ai fait le test "quel élève sage femme es-tu"... et je suis "diplômée", ça m'étonne pas de moi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est Sarah la première de classe en général mais peut être pas en géographie .. la rivière je crois qu'elle s'est barrée de son lit - elle s'est trsnaformée en glaciers et mini Quechuette joue la pinguine dessus - T'assures l'aventurière - Sarah tu veux aller patiner devant l'hotel de ville ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Toute cette partie du voyage me glace ... vivement que tu reviennes dans des contrées plus chaudes !

    RépondreSupprimer
  6. non
    ... pourquoi tu penses que ce serait amusant un peu comme si on avait des crampons ?

    RépondreSupprimer