27 janvier 2009 -- J58

On est les premières dans le bus mais cette fois c'est Daniel et Léonardo, le mari de Noémie, qui viennent nous chercher. mais ils ne parlent pas français. Aïe ca commence mal. Le bus débute le tour encore bien complet avec à bord Marie-Jo le retour et 10 bimbos locales. huuuummm, cool. Les arrêts se multiplient: la roche en tête d'indien, celle en forme de canard, Alemania le village fantôme puis hippie, escalade (en tongs et short de pingouin, facile!) dans la gorge du diable pour jouer avec l'écho. Pause où on goute les empañadas au fromage de chèvre, spécialité du coin, et ... même une rondelle de saucisson de lama. On écoute un air de flûte de pan et charengo dans une autre gorge creusées dans les roches oranges, très bonne accoustique. Le nord du pays est vraiment typique et agréable. Cette semaine dans le coeur de l'Argentine s'annonce parfaite. On s'arrête encore prendre LA photo avec Talia, une lama de 13 ans et son proprio ridé de 65 ans mais on lui donne plus. Fin de matinée dans une bodega avec dégustation de rouges, de blancs, et des fins de verre d'AL. Oupss avec la chaleur, vivement le repas. On mange vite et bien à la table du couple de Rosario (ceux qui offrent des bonbons) et de l'explorateur baroudeur José de Barcelone. Il nous motive à fond pour la Bolivie. On termine par une glace au vin, pas mauvaise, dans la rue. Le temps d'essayer 2-3 bonnets de lam et on repart pour une 2eme dégustation dans la bodega Nani (et pas Nannini, dommage) La vieille du bus met de l'ambiance, elle trinque avec tout le monde. Puis retour vers Salta la linda. Les arrêts photos que l'on fait ne sont pas au gout de la rubia qui du coup se dispute avec Léo (qui veut pas poser devant le rocher Titanic). Elle menace de ne pas voter pour lui pour l'employé du mois (questionnaires à remplir tous les jours). Il me glisse en douce qu'il comprend qu'elle ne soit pas mariée. Dur! Le rétroviseur marche mal, c'est moi qui indique à Daniel qu'on peut reprendre la route. "Sacrebleu, on est cuits" comme dirait Léo (ses seuls mots de french). Ce soir on ne mange même pas. La blonde plonge dans son lit (presque squatté) dans le minuscule dortoir. Moi je traine sur Internet, j'aurais pas du..

3 commentaires:

  1. Je vais avoir besoin d'un cours de cuisine argentine car je suis surpris de voir qu'on met du fromage dans les empañadas, j'y aurais plutôt mis de la confiture de lait comme on dit chez nous ...

    RépondreSupprimer
  2. 1 miam j'adore les empanadas et en plus au fromage de chèvre alors qu'à midi j'avale un milkshake...
    2 caro dit que les lamas sont très méchants... ça doit être bien de les manger en rondelles alors
    3 naninni... milkshake... pfff
    3 t'aurais pas du

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, je ne suis pas le seul à ne pas supporté la blonde !!! Elle est pourtant pas si méchante !
    Je ne sais pas si vous mávez devancé, mais si vous passez de San Pedro de Atacama à Uyuni (3-4 jours en 4x4), l'entreprise "estrella del sur" est plutôt bien. Uyuni ne vaut pas la peine d'y rester : vous trouverez des bus le soir même pour toutes les destinations.
    A plus.

    RépondreSupprimer