15 janvier 2009 -- J46
On retrouve Philippe au pti déj. C´est fou qu´on soit synchro parce qu´on a pas du tout fait la meme chose depuis El Chalten. On lui pique la place sur Internet (et pourtant quelle bonne lecture, il lisait mon blog!) et après on le retrouve plus... jusqu´à une prochaine fois ? On est déjà reparties vers le quartier "Brasil". Petit quartier mignon mais très calme, quelques maisons bariolées, quelques parcs, un marché aux fruits où on s´achète pour 40cts un kilo de fraises qu´on descend direct. Puis métro jusqu´au barrio "providencia-Bellavista", prometteur. Rien d´incroyable jusqu´à la maison de Pablo Neruda (enfin une de ses maisons). La blonde est charmée par les sonnets d´amour, moi je me repasse le plan de la ville dans tous les sens, j´ai trop mal aux pieds. J´ai du mal à me réhabituer à mes tongs corails déchiquetées et poussièreuses. Arrivées au Parc sur la colline San Cristobal, on s´offre un tour de téléphérique pour admirer la ville qui s´étend sous nos pieds (douloureux, ne l´oublions pas). On distingue les collines roses au loin mais cette métropole est vraiment gigantesque. On redescend sous les yeux de la vierge et de son bienheureux gardien qui trouve Paris trop froid et que les français envoient trop de cartes postales. Entre temps les rues se sont remplies. Toutes les terrasses sont complètes. On peut à peine en trouver une pour qu´on puisse nous aussi profiter des derniers rayons de soleil. Les trottoirs sont envahis de vendeurs de boucles d´oreille, de jongleurs et d´un enfant-tambour. Ah oui, en relisant mieux le prospectus, ils disaient bien que c´était un quartier de nuit. Revigorées par tant d´énergie et de belles lumières, on décide d´oublier nos pieds et de rentrer sans métro. Parfait pour finir la journée, parfait on rencontre le dernier supermarché ouvert encore 4min (fermeture 22h) avec du chocolat Nestlé noir que Raoul garde sous clés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore le poème de Pablo Neruda sur le chocolat noir !
RépondreSupprimerDommage qu'on ne se soit pas vus plus longtemps ; je ne sais même pas où vous allez après !!!
RépondreSupprimerMoi je suis à Valparaiso, demain je fais un saut à Viña del mar, puis retour le 19 à Santiago pour un concert de Salif Keita. Le lendemain, je pars pour Mendoza.
Voilà en gros mon programme. A plus.
alors moi aujourd'hui je suis à melun pour du bricolage à fond à fond (enfin dès que je décroche de l'ordi) puis demain je serai à st lazare... à plus !
RépondreSupprimerc'est merveilleux des trottoirs remplis de vendeurs de boucles d'oreilles !!! puis faudra que je regarde la carte... vous êtes pas au bord de la mer en plus, pour nous dégouter franchement ? N'oublie d'envoyer la photo de l'enfant tambour... le concept m'intéresse, je n'ai qu'un enfant-choucroute, c'est moins productif !
RépondreSupprimerAlors t'arrives plus à t'habituer aux tongues??? Madame n'est plus prête à habiter aux antipodes j'ai l'impression...
RépondreSupprimer