Alfarores pour commencer la journée, en compagnie de 3 brésiliens à qui j'offre la fin de ma bouteille. Je suis récompensée de mon bon geste par un cadeau offert par un pigeon dès la sortie de l'auberge. No comment please. C'est d'ailleurs moins pire que les mouettes et AL à Punta Del Este... (tu croyais vraiment que j'allais oublier de mentionner que tu as eu besoin du tuyau d'arrosage du pêcheur?) Le temps d'un petit lavage de cheveux ce qui exaspère Juan, dit le pointilleux, on est reparties pour une série de coups de téléphone aux hotels et achat de billets de bus, notre plaisir quasi-quotidien! La ville est petite et pas super interessante mais on s'y prend comme des pieds pour aller visiter une bodega (les vignes) alors on manque le seul intérêt de Mendoza. Dommage. Bref copies de sécurité pour moi et sieste de 10h du mat pour la blonde. On lit les conseils aux voyageurs très drôles (faites moi pensez à vous en envoyer un petit échantillon en commentaires) et les anecdotes sur les condors "ils se suicident quand leur femme meurt en faisant de la chute libre. C'est l'animal le plus fidèle, mais attention le contraire n'est pas vrai. La veuve condor va vite se reproduire avec le premier venu." Bref, avec tout ça, on est juste à l'heure pour le bus, on doit même courir sur les derniers mètres. Mais le bus aussi est un animal fidèle à ses principes. On l'attendra une heure (seulement). Carottes et tomates dans le bus. J'ai investi dans un tupperware lassée des affreux sandwich jamon-queso et alfarores industriels dont on nous gave à longueur de journée. Diet! A la sortie du bus, Sylvia nous attend avec un panneau "GALL x2" (Gall étant le nom de famille de la Barbie). Ouf dortoir à 8 mais vide car tous les autres sont dans la piscine (ou pataugeoir dirons-nous) en attendant le bus de 03h30. Pour nous, il est déjà 01h passée, repos direct.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
alors pense à nous envoyer un échantillon des conseils aux voyageurs trop drôles... je prendrai bien un alfarores de la dianita mais là je dois boire mon shake vanille hyperprotéiné... diet !
RépondreSupprimerTu me rapelles quand j'ai reçu du Guano, à Ostende, juste avant d'entrer pour une réunion avec le comité exécutif de la boîte. Vous étiez-là, dehors, à me dire au revoir au moment "tragique" !
RépondreSupprimerBravo pour les mises à jour, et pour les photos ... c'est bien de pouvoir attacher des images à toutes ces histoires ... Merci
S'il concourt à un restaurant, confiserie à l'air libre ou cibercafé, ne laissez pas sa bourse ou propriétés, comme chambre photographique, accrochées d'une chaise ou hors de sa portée. Il est important qu'ils soient près le sien.
RépondreSupprimerEffectivement, encore mieux qu'au Brésil !
RépondreSupprimer