26 janvier 2009 -- J55
Noémie la grenobloise vient nous chercher pour l'excursion à 07h pétantes. Luis dit Loulou pour Cameron Diaz (ma blonde et le chauffeur deviennent vite très proches!) conduit vite. On passe devant Cerrilos la capitale du carnaval (qui a l'air aussi fou qu'en Guyane, mais ca ne commence que la semaine prochaine), la Merced la ville la plus fleurie du coin et on grimpe dans la quebrada d'Escoipe après les champs de tabac en fleur (oui c'est beau à la base le tabac). On traverse les ponts à pieds, on passe devant les arrêtes de bus avec cheminées (les gens viennent l'attendre avec leur tas de bois quand nécessaire). Pause technique pour boire un thé au coca. On commence la grimpette dans la montagne (en bus toujours). Pas moins de 70 virages en 20km pour Loulou. Nous on mache nos feuilles de coca. pas mauvais. et du coup je suis même pas malade à 3280mts quand on fait une offrande à la pachamama pour la suerte pendant le voyage. Arrêt suivant dans les champs de cardones (cactus pour ceux qui suivent pas comme Miette). Ils vivent 400 ans, première fleur au bout de 20 ans, premier bras au bout de 50, 1 à 3 cm par an. C'est chouette d'avoir enfin des explications en français, on aurait pas su tout ca si on avait loué une caisse. Les bad girls on the road, où êtes vous?? Pause déjeuner, je goute le cabri, spécialité du coin. Le nombre de mouches nous empêche de profiter du soleil mais l'ambiance est bonne avec les 2 parisiens frère et soeur et les 2 argentine voyageuses solo de Buenos Aires, capitale (comme 80% des touristes dans le nord, ça change). Arrivée à Cachi, 157km depuis ce matin. Mais nombreux arrêts et longues pauses photos. Cette agence est vraiment bien... A Cachi on grimpe au cimetière pour avoir une vue sur le village. Moyen, on aurait mieux fait de rester dans le village ou courir comme Marie-Jo la fresca du groupe. On traverse la place, on passe devant les mignonnes petites maisons mais on trouve pas de glaciers. Tant mieux. On s'endort sur le retour avant la pause dans la vallée enchantée où Jean Dujardin vient de tourner Lucky Luke. Noémie distribue les gouters (oh un alfarorès, surprenant), dernière pause pour la montagne Cachi enneigée derrière les nuages, quelques spécialités d'épices à acheter (ou de l'acide urique? non je dois pas bien comprendre). Retour à Salta où on achète de quoi se faire des cr`pes au dulce de leche y banana. Nos amis suisses sont jaloux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu t'es encore trompée dans les numéros, je m'en suis rendue compte, comme la première fois d'ailleurs... mais on comprend quand même !
RépondreSupprimerMoi je vérifie pas les numéros mais je compte le nombre d'alfajores mangés et suis en train de chercher une formule qui donnerait la position géographique en fonction de ce nombre ... dur dur !
RépondreSupprimerMoi je suis vener parce que je suis tout comme une bonne élève, genre la deuxième ou troisième de classe et puis je n'ai pas le souvenir d'avoir fait crever des cactus Moua madame, ce qui semble bien impossible vu a description !
RépondreSupprimerDis bonjour à Jean de ma part et arrete de te la jouer ptite frenchy plein de fric, vas y retrouves la bad girl qui est en toi et qu'on connait ..