On se réveille quand la famille lama est partie. Encore un alfarores en guise de café do maña. Mais le bus est à l´heure ou presque. On s´installe au Tucuman hostel, à Tucuman. Spiderman avec ses toiles d´araignée dans les cheveux nous accueille avec un grand sourire. Ca promet. Tant pis on rentre courageusement sous la douche avant de repartir fraiches vers le centre ville brulant et vide à cette heure-là. La Poste est bien sur fermée. J´enverrais mes cartes postales l´année prochaine, ne vous en faites pas. Il reste juste un cyber-café et une heladeria ouverts... bon s´il faut. On ressort quand le soleil est moins haut et que les rues piétonnes sont bondées. Mieux l´ambiance. On négocie "fingers in the nose" un taxi privé pour le lendemain. Impossible de faire le trajet en bus sans rater les merveilles de la route. Et puisqu´on suit la politique "économie sur le logement mais pas sur la qualité des visites", on fonce. On verra bien jusqu´où on tiendra. Belles petites églises dans le centre + la casa de l´Indépendancia célèbre dans tout le pays meme si vue de l´extérieur on ne se rend pas compte de sa grandeur symbolique. La plaza San ... ressemble à toutes les plaza principales de toutes les villes argentines. Un grand carré vert avec une fontaine au milieu et des chemins en diagonales couverts d´étals de sacs fluos en lama et autres empañadas au queso. Pleins d´enfants qui courent, des jeunes filles et leurs secrets de fille et leur maté, des amoureux de tous ages sur les pelouses. Il fait bon vivre ici. Sauf quand le ciel se couvre et le vent se lève. On presse le pas vers le supermarché. Quand on finit nos emplettes (melon, tomates et pain) des éclairs traversent le ciel, c´est l´orage. On rentre en taxi, une fois n´est pas coutume. On dine en essayant de recruter des covoitureurs mais ça ne marche pas. Tout le monde a grillé nos 500kg de bagages. Pas de coutume non plus pour l´ordi qui est libre toute la soirée avec une bonne connection et des prises USB qui marchent. Je veille tard mais j´arrive à publier mes 1ères photos sur facebook. Bah oui, ceux qui ne sont pas online, renseignez vous à l´Ermitage. Je m´endors tard.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour les photos ! quel bonheur de mettre quelques images sur tous tes mots que tu prends le temps de nous écrire ! Bon l'empanadas au queso me fait bien envie... Autrement pour votre principe de budget pas mal... continuez à dormir dans les bus laissez tomber les auberges !!!
RépondreSupprimerCommentaire déposé après le coup de fil d'hier soir ... nous sommes lundi matin ! Quel plaisir, nous sommes nous aussi en vacances avec vous, le blog, la carte qui vous trace, les photos qui illustrent, et le téléphone de temps en temps pour ajouter le son aux images, ... de vraies vacances pour nous aussi !
RépondreSupprimermerci pour tout ce que tu fait en pensant à nous!nous serons éternellement reconnaissants!
RépondreSupprimerBon vent!Dadoubisous
Ah bah oui avec des photos de toi escaladant au poilet des glaciers argentins, c'est certain on est proche de la réalité ! Y a pas plus de photos de vos bus ? On a peu d'études de marché sur ceux d'amérique du sud finalement
RépondreSupprimerI kiffe les messages de dadoubisous hihi